dimanche 10 juillet 2011

Maquettes & Prototypes pour packaging

Le packaging est le support de diffusion incontournable d'une marchandise.
De ce fait, c'est un outil déterminant de communication externe primordial.
Il doit donc attirer l'attention et séduire les consommateurs.
Très clairement, il se doit d'affirmer et de servir l'originalité ou la valeur du produit, mais aussi les valeurs du positionnement de la marque.




Le design et le graphisme sont les applications initiales du concept.
Cette première étape consiste à concevoir la forme et à développer le ou les formats adéquats du contenant.
Ensuite, le travail consiste à imaginer puis à adapter le décor, en combinant la cohérence des couleurs sur toutes les surfaces de la boite.
Créer un packaging suppose donc de travailler en deux et en trois dimensions.




Sur le plan technique, pour préserver intactes les propriétés du contenu, l'emballage joue aussi un rôle de conservation et de protection pendant le transport.
En conséquence, le packaging doit répondre à des impératifs de résistance, d'ergonomie et de stockage tout au long de la chaîne de distribution.
Il doit fournir certaines informations tels que la composition du produit, son utilisation et la DLC (date de péremption).
C'est pourquoi il est indispensable de considérer tous ces aspects marketing du conditionnement, comme une valeur ajoutée à part entière.




En résumé, pour concevoir la présentation d'un packaging de thé attractif et performant, il convient de développer les quatre principales fonctions techniques indissociables du conditionnement et de l'emballage commercial.




A savoir : La Protection - L'Impact - L'Esthétique & L'Information.


Crédits photos : by LBT-Teastories.

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