samedi 3 avril 2010

Présentation du blog


Le thé est un voyage qui débute la plupart du temps dans une tasse, et qui se poursuit inévitablement dans une boutique spécialisée ensuite.

Pour les novices, pour les amateurs éclairés comme pour les spécialistes, entrer dans un comptoir, c’est franchir le seuil d'un univers exceptionnel, d’une ambiance paisible qui balance entre le luxe et la simplicité.
C’est pénétrer dans une atmosphère particulière de manière presque intime. Un paradoxe intemporel, empreint de traditions, mais toujours à la recherche de modernité. C’est un hommage harmonieux rendu aux matières nobles, aux couleurs sobres, une profusion de senteurs et de saveurs.

Le thé, c’est une histoire humaine fabuleuse de presque 5000 ans.
Au travers des époques, il fut un prétexte d’expansionnisme, une monnaie d'échanges ou de négoce, une règle de l’hospitalité, du savoir vivre et de rapprochement entre les peuples.
C'est l'aventure d’une immense richesse culturelle et l’essor d’une créativité universelle considérable.

Mais le thé, c’est aussi l’instant idéal pour faire une pause. Un moment de sérénité.
Le thé est une invitation, il s’étend bien au delà de l’entourage et de l’état d’esprit du moment, c’est une occasion très particulière de partager ses sensations, ses émotions, apprécier les goûters improvisés, les brunchs du dimanche, les breakfasts et autres Tea Time.
Le thé, c’est aussi par définition, le raffinement, la possibilité de rehausser la décoration, l'imagination, valoriser sa jolie vaisselle et le linge de table.

Le thé est devenu un art de vivre au quotidien. Plus une seule journée non accompagnée de quelques tasses de cette boisson légendaire et mythique. Plus une seule discussion amicale sans ce rendez vous exceptionnel.
Partager ce rituel s’est transformé en véritable passion pour l’équilibre entre les bons assemblages gastronomiques, les découvertes gourmandes des pâtisseries fines et mon enthousiasme illimité pour ce breuvage.
Il convient de façon évidente que tout cela ne soit pas exhaustif, mais pour conclure, le thé est un cadeau que l’on se fait à soi même, une promenade gusto-olfactive infinie, mais aussi une offrande de sensations bienfaisantes, délectables...

Maintenant, nous passons à la pratique!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire