samedi 24 avril 2010

Choisir son eau

Les propriétés de l'eau sont équivalentes à celles du thé.
Celle que l’on considère comme “La mère du thé” contient des éléments qui influent sur la qualité de l’infusion, il est donc essentiel de bien la choisir pour ne pas gâcher la saveur du breuvage.
Opter pour une marque d’eau embouteillée, c’est généralement une affaire de Marketing plus que de goût.
Pourtant certaines eaux de sources ou minérales contribuent à valoriser les sensations aromatiques et la délicatesse de la liqueur. Choisir son eau pour préparer un bon thé, c’est un excellent moyen de comparer les marques, de distinguer les étiquettes.
Il est très important d’examiner le résidu sec. Celui-ci ne doit pas excéder 130 mg/L. La brillance de la liqueur dépend de la minéralisation présente sous forme d’impuretés en surface.
Vérifier le pH a aussi son influence, il doit être compris entre 6,5 et 7,8 en préférant un pH proche de 7 et un taux faible en sodium.
La question économique est tout aussi sérieuse. Niveau budget, il est possible de tirer le meilleur parti de votre thé sans vous ruiner pour autant. Une sélection non exhaustive d'eaux embouteillées est à votre disposition dans toutes les grandes enseignes.
Alors à vos calculettes ! Prêt ! Comparez…

Source sélectionnée : CLAIRVIC

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire